Sissi l’Affamée

Digeo Caustique

1 ptit Digeo svp! Mon Surimi s’ennuie..

Riri le surimi est son meilleur ami et voici de nombreuses années qu’ils partagent leurs vies.

De son bocal il suit le quotidien épique de cette miss peu banale. Il la surprend à s’époumoner sur « Les démons de Minuit » ou à tourner en rond dans son salon, comme lui.. Son bonnet disco, une serviette éponge que le badge « Mâche des fiertés » épingle autours de son torse, ses cigarettes frites année 80 et sa tisane herbe de Provence 46 ans d’âge lui confèrent une classe unique et sans pareille. Férue de lecture, les « Elle » et autres « Modes et Travaux » n’ont plus aucun secret pour cette femme dévouée à la faim qui la dévore. Malgré tout elle s’ennuie; et ses yeux de merlan frit (pardon à Riri) sont sans équivoque sur ce qui suit.

Elle essuie les pannes de coeur comme les tâches sur sa blouse à fleurs, elle accepte galamment les rendez-vous manqués et payants, elle avance sa carte bleue comme il avance sa bouche en coeur, elle offre le dernier verre; il est son meilleur aimant. Café/Croissants: quel programme alléchant! C’est un beau roman c’est une belle histoire mais le beau de Saint-Jean a déjà foutu l’camp. Tous les saints ne sont pas malsains dans ce monde enfantin seulement nos douces manières un jour aussi auront une fin.

Morale de l’histoire?:

La faim d’amour qui presse le pas, les moyens toujours ne justifie pas. Riri le surimi le concéda à sa Lady: Laissez le café couler, les bel-âtres s’envoler; vous ne serez certes pas rassasié mais le meilleur croissant que vous mangerez sera celui qu’à vous-même vous offrirez. 

Le Menu
La nourriture ma meilleure ennemie, merci! Grâce à toi je suis. Imparfaitement moi dans tous mes travers et mes éclats, toujours Affamée d’Amour et de Vie.